09/07/2007
Week-end à Snowdonia (26/05/07)
Snowdonia est un magnifique parc national situé au Nord du pays de Galles. C'est dans cette région montagneuse que l'on peut trouver le point culminant de l'Angleterre à 1085 m: le mont Snowdon (évidemment!).
On y trouve également des villes aux doux noms tels que: Dolgellau, Llanberis, Nant Gwynant ou encore Betws-y-coed. Autant vous dire qu'il faut éviter de se perdre dans le coin, sinon le 'local' risque bien d'être incapable de vous renseigner!
Samedi

Détour par Fishguard.

Tywyn. Comme à beaucoup d'endroits sur la côte, on y pêche le homard. Il paraît qu'il est envoyé en France...

Dolgellau.
C'est là que les ennuis commençent. On aurait dû acheter une carte, on s'est perdus. Un vieux Gallois qui se promenait (en forme car ça grimpait) dans le coin nous a remis sur le droit chemin. Comme quoi, il y a peut-être moyen de comprendre les 'locaux'.
Les routes traversent des prairies où gambadent les moutons. Attention, ralentis, tu vas écraser la famille de Dolly!!
Entre ces parcelles, il y a biensûr des barrières...à ouvrir.


Au pays de Galles, il y a quatre moutons pour un habitant!
Nous nous sommes vite faits à manger régulièrement de l'agneau car la viande de boeuf n'est pas terrible. Le rôti de boeuf d'Estinnes nous manque!!

Interlude culinaire:
La spécialité du coin est la jambe d'agneau (traduction littérale un peu rude), préalablement marinée dans du vin, menthe, ail et romarin, ensuite bouillie et déposée sur un lit de purée arrosé de sauce au vin. Mmmh!



Nous en avons profité pour repérer divers lieux de retraite.
Dimanche
Pas facile de trouver un hôtel en dernière minute lors d'un 'bank holiday' même dans le trou du c.. du monde. Nous sommes plutôt bien tombés. Tombés, c'est le cas de le dire; après une journée de marche, un bon repas, une guiness pour digérer, nous avons à peine profité du pub local.
Dimanche pluvieux! C'est difficile à expliquer mais quasiment tous les dimanches, le temps est mauvais. Quand on sait que Jean-François travaille un samedi sur deux, autant vous dire que c'est plutôt râlant...
Mais dans la forêt enchantée, nous sommes plus ou moins protégés.



Pas très accueillants les cousins de Babe...




23:55 Écrit par Les cairotes dans UK-Rando | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |