01/12/2007

Visite des fous (août 07)

On les attendait de pieds fermes, ils sont venus: Véro, Gaëtan, Max et Régis.

094

Vendredi 10

Nous retrouvons nos amis à midi pour un déjeuner-diner puis partons nous promener sur la côte à Marloes.

Le soir, les retrouvailles peuvent commencer au 'dancing' du coin: le circle. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je dois prononcer son nom, ma langue fourche et je dis 'circus'. Sans doute parce que tous les phénomènes du coin s'y rassemblent pour y danser sous une musique à rendre sourd!

En tout cas, chacun apprécie le spectacle.

055056067

Les vieilles habitudes s'installent...

072073074

Enfin, pas toujours facile de s'adapter aux conditions du milieu; la 'pint' de 50 est plus difficile à éliminer que la pinte de 25!

Samedi 11

Balade au bien connu Bosherston avec ses lacs

082

083

Et sa plage

092

C'est là que Régis est pris d'une irrépressible envie d'aller se baigner dans l'eau glacée. Pas de maillot, pas grave, le Gambadou sait faire face à toutes les situations.

090
 

(*même supporter son caleçon qui sèche lentement en-dessous de son jeans pendant une aprèm et une soirée de fête)

Après ce bain, nous partons à la recherche de St Nons Well, une chapelle cachée dans la falaise. Que nous ne trouverons jamais mais bon, la balade était quand même sympa.

095

Après cela, nous nous rendons à la ville balnéaire de Tenby. Nos amis continuent leur découverte de la faune galloise. Le Gambadou brisera quelques coeurs ce soir-là...

Dimanche 12

En route pour la visite du chantier. Véro se familiarise avec de nouveaux accessoires de mode: le casque, les lunettes, les gilets de sauvetage et fluorescent, et

101

les chaussures de sécurités trop grandes car c'est difficile de trouver quelqu'un qui chausse du 36 sur un chantier!

Ces détails résolus, petit tour sur la jetée.

103

Après cette visite bien instructive, nous nous dirigeons vers le lieu le plus visité du Pays de Galles, la cathédrale de St David's.

108
Celle-ci est réputée pour ses magnifiques plafonds en chêne ciselée et ses concerts de musique classique. Personnellement, je préfère la rénovation de la cafetaria! il y a une mezzanine en acier et ils servent de bons brownies...

Le soir, nous allons souper à Porthgain dans un pub typique. Néanmoins le service est moins bon en haute saison. A la carte, du homard pêché dans le coin. Surprise! Le demi-homard tant attendu est gratiné au cheddar!

Lundi 13

C'est l'heure des adieux, J-F et moi partons au boulot. Les petits anges ont eu une nuit agitée.

134

23:41 Écrit par Les cairotes dans UK-Visiteurs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |