19/01/2008

Visite des parents d'Amélie (du 9 au 15/09/07)

A peine arrivés le dimanche, les road riders partent vers le Nord pour une escapade de 4 jours dans la région de Snowdonia.

Ils nous reviennent enchantés:

- le temps est spendide, ils ont parcouru les vertes vallées cheveux au vent.

- les Gallois sont charmants et accueillants. Certains se demandent bien ce que font des belges dans un trou paumé pareil.

-ils ont bien mangé. Seul bémol: le café. Rien à faire, ils ne sont pas doués pour ça, on voit le fond de sa tasse.

-...

Ah mon nouvel appareil photo est arrivé, ça va être l'occasion de le tester!

Nous faisons une petite promenade derrière le moulin à eau de Nant y Coy.

C'est un moulin racheté il y a peu par un Français. Il y accueille des artistes et a aménagé un sentier parsemé d'oeuvres d'art. Charmant!

Petite séance d'escalade pour poser à côté de ce cher drapeau gallois. Pour situer l'histoire; les Gallois sont fous de leur drapeau. Il est partout: en tatouage, porte-clef, autocollant sur la voiture, T-Shirt, ballon, drapeau etc...
Le w-e, nous avons décidé de faire une escapade à Ramsey Island.

Nous remontons la côte par Newgale.

Puis Solva et ses bateaux échoués le temps de la marée.

Et l'incontournable St Davids.

A quelques miles de la petite ville de St Davids, nous embarquons sur un petit bateau au départ d'un poste de secourisme.

Voyages of Discovery

Sur cette île, selon les saisons, on peut y voir des colonies d'oiseaux dont les célèbres Puffins (macareux) ou même des phoques qui viennent donner la vie à leurs petits. Nous n'aurons malheureusement pas vu de macareux; ils était déjà partis. Par contre, beaucoup de phoques. Soit se dorant sur la plage ou jouant à cache-cache dans les vagues.

Il est possible de visiter des grottes aussi.

La journée est magnifique;

oui, nous sommes bien au pays de Galles!

Ensuite, retour par Little Haven.

Photo de famille.

Petit tour à Marloes avant le gueuleton.

Le séjour s'est terminé par une traditionnelle visite du chantier. Encore une fois, nous constatons son progrès galopant; nous pouvons maintenant nous rendre à l'extrémité de la jetée sans l'aide du bâteau.

Vue de la jetée sur le fort. C'est quasi Fort Boyard!

C'est alors l'heure des aurevoirs. Ils sont enchantés mais ne savent pas encore ce qui les attend sur le trajet du retour. Pour la petite histoire: de terribles embouteillages, le dernier train du dimanche loupé et une ou deux petites heures de sommeil avant de se rendre à l'hôpital pour enlever le plâtre de maman! We do apologize...

10:23 Écrit par Les cairotes dans UK-Visiteurs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/12/2007

Visite des fous (août 07)

On les attendait de pieds fermes, ils sont venus: Véro, Gaëtan, Max et Régis.

094

Vendredi 10

Nous retrouvons nos amis à midi pour un déjeuner-diner puis partons nous promener sur la côte à Marloes.

Le soir, les retrouvailles peuvent commencer au 'dancing' du coin: le circle. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je dois prononcer son nom, ma langue fourche et je dis 'circus'. Sans doute parce que tous les phénomènes du coin s'y rassemblent pour y danser sous une musique à rendre sourd!

En tout cas, chacun apprécie le spectacle.

055056067

Les vieilles habitudes s'installent...

072073074

Enfin, pas toujours facile de s'adapter aux conditions du milieu; la 'pint' de 50 est plus difficile à éliminer que la pinte de 25!

Samedi 11

Balade au bien connu Bosherston avec ses lacs

082

083

Et sa plage

092

C'est là que Régis est pris d'une irrépressible envie d'aller se baigner dans l'eau glacée. Pas de maillot, pas grave, le Gambadou sait faire face à toutes les situations.

090

(*même supporter son caleçon qui sèche lentement en-dessous de son jeans pendant une aprèm et une soirée de fête)

Après ce bain, nous partons à la recherche de St Nons Well, une chapelle cachée dans la falaise. Que nous ne trouverons jamais mais bon, la balade était quand même sympa.

095

Après cela, nous nous rendons à la ville balnéaire de Tenby. Nos amis continuent leur découverte de la faune galloise. Le Gambadou brisera quelques coeurs ce soir-là...

Dimanche 12

En route pour la visite du chantier. Véro se familiarise avec de nouveaux accessoires de mode: le casque, les lunettes, les gilets de sauvetage et fluorescent, et

101

les chaussures de sécurités trop grandes car c'est difficile de trouver quelqu'un qui chausse du 36 sur un chantier!

Ces détails résolus, petit tour sur la jetée.

103

Après cette visite bien instructive, nous nous dirigeons vers le lieu le plus visité du Pays de Galles, la cathédrale de St David's.

108
Celle-ci est réputée pour ses magnifiques plafonds en chêne ciselée et ses concerts de musique classique. Personnellement, je préfère la rénovation de la cafetaria! il y a une mezzanine en acier et ils servent de bons brownies...

Le soir, nous allons souper à Porthgain dans un pub typique. Néanmoins le service est moins bon en haute saison. A la carte, du homard pêché dans le coin. Surprise! Le demi-homard tant attendu est gratiné au cheddar!

Lundi 13

C'est l'heure des adieux, J-F et moi partons au boulot. Les petits anges ont eu une nuit agitée.

134

23:41 Écrit par Les cairotes dans UK-Visiteurs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/10/2007

Visite de Raphaëlle, Marie-Agnès, Manu et Julie (mi juin 07)

Première visite depuis notre arrivée est celle de Manu, Julie, Raphaëlle et Marie-Agnès (Maman JF). Après s'être péniblement entraîné dans la fraude de doine pour l'enlèvement d'enfant, les voici enfin arrivés pour quelques visites et moments bien sympathiques qui parlent d'eux-mêmes...

En avant les guibolles...  (Porthgain et alentours)
20-05-07 161
20-05-07 169
20-05-07 177

Petite pause ravitallement,

20-05-07 180

Petite digestion à jouer avec Mamy

Wales JF&Amelie 158

A nouveau ballade, que c'est fatigant...  (Bosherston)

Wales JF&Amelie 204

Un petit remontant version galloise, elle apprend vite la filleule de JF...

20-05-07 184

(Tenby)

20-05-07 195

(Newgale)

Wales JF&Amelie 164

01:02 Écrit par Les cairotes dans UK-Visiteurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |